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Livraison et transport

Jojoba Gold collabore avec la Poste Suisse pour la délivrance des produits.
Les livraisons sont limitées au territoire Suisse.

Nous ne livrons pas à l’étranger car nous nous concentrons sur notre marché de base : le marché suisse.

Livraison par La Poste Suisse, en économique contre signature. La signature vous assurera que votre colis vous sera livré en main propre.
Jojoba Gold ne peut offrir aucun type de livraison urgente car nous avons un contrat avec la Poste Suisse uniquement pour les envois deux fois par semaine: tous les mardis et vendredis.

Il n’y a pas de livraison le samedi, dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux.

Le jour d’expédition de votre commande un mail automatique vous sera envoyé. Ce mail contiendra également un lien qui vous permettra de suivre le cheminement de votre colis auprès de la Poste Suisse.

Si les informations fournies par le Client lors du processus de commande sont inexactes, notre société ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de respecter le délai de livraison.

En cas de problème de livraison avec La Poste notre société se dégage de toute responsabilité.

 

1.1. COLIS NON RECLAME

Si un colis n’est pas réclamé par le client ou la cliente, des frais de port nous seront facturés par le transporteur pour l’envoi du colis au client ou à la cliente puis pour le renvoi du colis à notre dépôt. Nous nous verrons donc dans l’obligation de refacturer l’intégralité de ces coûts au client ou à la cliente.

En cas d’absence du Client lors du passage du livreur, le colis sera conservé au bureau local de La Poste pendant 10 jours. La Poste laissera la notification dans une boîte aux lettres du client avec les dates possibles de retrait du colis directement à la Poste.

Si le Client n’est pas disponible à l’adresse de livraison dans la journée, il peut appeler au bureau La Poste local et demander d’envoyer le colis à son adresse sans demander de signature. Cependant, en cas de vol du colis dans la boîte aux lettres, le client en assume l’entière responsabilité.

Jojoba Gold n’est pas responsable si le client n’a pas reçu son colis dans les 10 jours à compter de la date de réception par la poste et que le colis a été renvoyé à Jojoba Gold.

Pour renvoyer le colis au client, Jojoba Gold a le droit de demander le paiement pour le retour du colis et pour son envoi répété. Ou Jojoba Gold paiera au client le coût de la commande moins le coût de la livraison initiale, ainsi que le coût du retour du colis.

En cas de problème de livraison avec la Poste Suisse, notre société se dégage de toute responsabilité.

 

1.2. CONTROLE DE LA LIVRAISON

Dès réception de la marchandise, le client doit contrôler si les produits, l’état et la quantité correspondent à la commande. Les défauts constatables lors du contrôle régulier de la marchandise et les livraisons de marchandises ou de quantités autres que celles commandées doivent faire l’objet d’une réclamation par e-mail à info@jojobagold.ch dans UN DÉLAI DE 7 JOURS après réception de la livraison. Si le client omet de réclamer dans les délais, la marchandise est considérée comme acceptée. Les réclamations ne libèrent pas de l’obligation de payer.

 

1.3. DEGATS LORS DE LA LIVRAISON

Si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, le dégât de transport (p. ex. un colis endommagé) doit être annoncé IMMÉDIATEMENT auprès du transporteur lorsque ce dernier effectue la livraison, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d’éventuels dommages de la marchandise.

Il suffira ensuite au client de nous envoyer une demande de retour avec un constat officiel du transporteur (p. ex. de la Poste), d’attendre notre accord puis de nous retourner la marchandise abîmée.

Les produits défectueux et sous garantie seront dans tous les cas remplacés par un produit neuf et identique, à moins que le produit en question ne soit plus disponible, auquel cas une note de crédit ou un article de remplacement sera proposé au client.

 

1.4. ERREURS DE LIVRAISON

Toute marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée immédiatement, ou au plus tard dans les 7 jours. En cas de non-retour, la marchandise sera facturée.

 

2. FRAIS DE LIVRAISON

Les frais d’expédition ne sont pas inclus dans les prix des Produits tels qu’affichés sur les pages du site www.jojobagold.ch décrivant les Produits. En revanche, au moment de la validation de la commande, le prix inclura les coûts relatifs à la livraison des Produits.

Le coût du service supplémentaire (SI) – la demande de Signature – n’est pas inclus dans le coût de livraison pour les clients. Jojoba Gold paie ce service comme garantie d’une livraison en toute sécurité.

Le coût de livraison :

  • Jusqu’à 2 kg : CHF 10.00
  • Jusqu’à 5 kg : CHF 14.00
  • Jusqu’à 10 kg : CHF 18.00
  • Jusqu’à 20 kg : CHF 25.00
  • Jusqu’à 30 kg: CHF 30.00

Le coût de livraison comprend:

  • Coût du travail pour emballer votre colis
  • Coût du carton
  • Coût des matériaux d’emballage
  • Coût de l’étiquette
  • Coût du scotch
  • Coût des pochettes porte-document
  • Coût d’impression des factures et bulletins
  • Votre participation aux coûts postaux

Si le client n’est pas à domicile pour le délai de livraison, veuillez choisir une autre adresse de livraison: My Post 24. Dans ce cas, vous pouvez retirer votre colis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans les compartiments terminaux.

Veuillez contacter votre bureau de poste pour vérifier le nombre de terminaux disponibles.
Vous pouvez vérifier tous les choix sur www.post.ch

Adresse

Larisa Brinkerhoff
Jojoba Gold
Place du Pra 7
CH-1635 La Tour-de-Trême

Contact

Tél  +41 26 912 50 50