Tea tree l'huile essentielle BIO 10 ml

CHF 9.37

Melaleuca alternifolia – Australie

Notre huile de d'arbre à thé (Tea tree) biologique est distillée à la vapeur à partir des feuilles odorantes du théier, poussant souvent à l'état sauvage dans de nombreuses régions de l'Australie.

Propriétés aromatiques

L'huile d'arbre à thé (Tea tree) est l'une des huiles essentielles les plus utilisées au monde.

L'odeur du Tea tree n'est pas chaude, mais froide, vivifiante, vive, avec des notes fortement amères, épicées et astringentes, basées sur un arôme boisé.

Les nuances épicées de bois humide et fraîchement scié sont capturées en premier par l’inhalation de l’huile, et des nuances aiguës, amères et froides apparaissent derrière elles. Et la base de l'odeur est des notes de fruits, apparemment inappropriées dans cette huile de bois. Ils donnent l'arôme de cette huile mystérieuse et une certaine étrangeté.

Le Tea tree n'est pas l'huile essentielle utilisée activement dans les mélanges de parfums, car il ne se combine qu'avec des arômes peu boisés et épicés, tels que ceux de Pin, Clous de girofle, Petitgrain, Cannelle et Lavande.

Impact sur la sphère émotionnelle

Sur le plan émotionnel, l'huile de thé peut être qualifiée de véritable «antiseptique»: elle aide à éliminer les illusions, les idées obsessionnelles, les peurs, la panique et les réactions hystériques.

Ce parfum convient à ceux qui veulent gagner plus d'indépendance et s'établir dans leur autonomie. Cela contribue à la prise de décisions rationnelles, à des actions courageuses et à l'efficacité.

L'arbre à thé (Tea tree) aide à résister aux influences négatives et à l'agression, a un effet protecteur.

En outre, l'huile de Tea tree active les processus de pensée et de perception, stimule la mémoire.

Utilisation en cosmétologie

Dans les produits cosmétiques, l'huile d'arbre à thé est utilisée en raison de ses propriétés antibactériennes.

Pour les soins quotidiens, l'huile d'arbre à thé n'est utilisée que pour les peaux grasses.

C'est l'une des huiles essentielles les plus efficaces pour renforcer les cheveux et restaurer leur structure, ainsi que pour lutter contre les pellicules.

L'utilisation de l'huile à la maison

Lors de l’aromatisation des salles, l'huile de Tea tree désinfecte l'air en agissant comme un excellent moyen de prévention de la propagation des virus et des infections.

En outre, l'huile de thé apaise la peau au site des piqûres d'insectes.

Dosage

• Le bain d’arôme ne peut être pris plus de 10 minutes en ajoutant 10 gouttes d’huile à l’eau.

• Les inhalations chaudes ne passent pas plus de 10 minutes à respirer la vapeur d'eau, à laquelle sont ajoutées 5 gouttes d'huile aromatique d'arbre à thé ou deux gouttes d'huile d'arbre à thé et d'huile de citron.

• Pour le massage, jusqu'à 8 gouttes d'huile sont ajoutées à chaque cuillère à soupe d'huile de base.

• Pour un diffuseur d'arôme, 5 gouttes d'huile suffisent, pour des pendentifs d'arôme individuels, 1 et 2 gouttes.

 

Important: les huiles essentielles sont des essences végétales très concentrées. Elles doivent donc être diluées avec des huiles végétales de support.

Présentation : Flacons verre ambré avec compte-gouttes auto jointant avec cône intérieur.

Nos produits et notre site Web sont inspectés par SAAV: https://www.fr.ch/saav

Conformément aux lois suisses en vigueur, notre société de commerce de produits cosmétiques étant certifiée, nous n’avons pas le droit de mentionner la qualité alimentaire de nos produits, ni ses propriétés médicales.

C'est pourquoi nos descriptions de produits ne mentionnent que leurs propriétés cosmétiques.