Orange douce l'huile essentielle BIO 10 ml

CHF 4.51

Citrus sinensis - Costa Rica

Notre huile essentielle d’orange douce certifiée biologique est pressée à froid dans les écorces d’oranges douces cueillies à la main dans des vergers ensoleillés dans la campagne de l’Amérique du Sud. Nous aimons utiliser l'huile essentielle d'orange douce dans des mélanges pour élever l'esprit, car elle apporte souvent luminosité et lumière partout où elle se rend.

L'huile essentielle d'orange douce a une odeur d'écorce d'orange légère, sucrée, légèrement acidulée et si ensoleillée, accompagnée de délicieuses notes d'été.

Arôme fruité lumineux, provoquant toujours une ambiance de fête - pas le seul avantage de cette huile essentielle.

 

Impact sur la sphère émotionnelle

L'huile d'orange douce fait référence aux huiles essentielles ayant un effet psychologiquement réchauffant.

La saveur douce et chaleureuse de l'huile d'orange douce appartient aux odeurs toniques qui aident à améliorer l'humeur et l'état émotionnel, soulagent la fatigue, suppriment l'anxiété, les troubles du sommeil, l'inconfort interne, l'anxiété, la nervosité et la tristesse.

 

Utilisation en cosmétologie

L'huile essentielle d'orange douce la plus répandue a reçu dans le domaine de la cosmétologie, se présentant comme un excellent agent réducteur pour tous les types de peau.

Les cosmétiques et les émulsions enrichis en huile d’orange aident à restaurer l’élasticité de la peau sèche et à atténuer les rides.

Cette huile est également utilisée comme agent de protection vitaminée et blanchissante.

Cette huile est également excellente pour les peaux grasses: elle aidera à faire face aux pores dilatés.

Dans le cadre des produits cosmétiques pour les cheveux, l'huile essentielle d'orange douce aide à lutter contre les pellicules et le dessèchement excessif.

 

Propriétés aromatiques

L'huile essentielle d'orange douce peut être bien combinée et mélangée à la majorité des huiles essentielles.

Les meilleurs partenaires aromatiques pour l’huile d’orange douce sont toutes les huiles d’agrumes et de conifères, ainsi que les huiles essentielles: Ylang-Ylang, Baies de genièvre, Cannelle, Niaouli, Eencens Serrata, Sauge sclarée, Clous de girofle.

Le partenaire idéal de l'huile d'orange douce est considéré comme l'huile essentielle de lavande, renforçant et complétant son effet calmant.

L'utilisation de l'huile d'orange douce repose sur ses propriétés apaisantes, tonifiantes, régénérant, stimulantes de l'immunité, antiseptiques et relaxantes.

 

Utilisation à la maison

En plus de l'effet cosmétique, l'huile essentielle d'Orange douce possède une autre caractéristique utile: elle élimine parfaitement les odeurs désagréables dans la maison, elle désinfecte également l'air et augmente l'efficacité.

Dosage

• Pour l'aromatisation de la salle: 5 gouttes par zone de 20 mètres carrés.

• Améliorer la qualité des produits cosmétiques - crèmes, toniques, lait, lotions - 5 gouttes d’huile essentielle pour 15 grammes d’une base cosmétique. Pour prendre un bain aromatique relaxant et rajeunissant: 5 gouttes d’huile, préalablement dissoutes dans du miel ou du lait.

• Pour le massage aux arômes, mélanger 2 à 3 gouttes d’huile d’orange douce à de l’huile végétale ou une crème de massage relaxante spéciale.

 

Important: les huiles essentielles sont des essences végétales très concentrées. Elles doivent donc être diluées avec des huiles végétales de support.

Présentation : Flacons verre ambré avec compte-gouttes auto jointant avec cône intérieur.

Nos produits et notre site Web sont inspectés par SAAV: https://www.fr.ch/saav

Conformément aux lois suisses en vigueur, notre société de commerce de produits cosmétiques étant certifiée, nous n’avons pas le droit de mentionner la qualité alimentaire de nos produits, ni ses propriétés médicales.

C'est pourquoi nos descriptions de produits ne mentionnent que leurs propriétés cosmétiques.