Citron Zeste l'huile essentielle BIO 10 ml

CHF 9.43

Citrus limon – Italie

Notre huile essentielle de citron, issue de l'agriculture biologique, est pressée à froid à partir des zestes de citrons fraîchement récoltés, cultivés dans des vergers ensoleillés qui bordent les montagnes de l'Italie. Nous adorons utiliser l'huile essentielle de citron dans nos produits de nettoyage de bricolage qui exploitent la nature purifiante du citron pour nettoyer et éclaircir efficacement un espace.

Les écorces jaune vif des fruits de l'arbre Citrus limon créent une huile essentielle d'agrumes d'une douceur magique.

Cette huile essentielle lumineuse et rafraîchissante peut également aider à renforcer le système immunitaire.

Émotionnellement et énergiquement, l'huile essentielle de citron apporte un élément d'éclat à un mélange et peut aider à lever un nuage de dépression ou à atténuer la tension émotionnelle. Il invite au bonheur et à l’énergie positive où qu’il aille.

 

Utilisations cosmétiques

Les huiles essentielles d'agrumes sont largement utilisées en aromathérapie, en parfumerie et en cosmétique.

Une des huiles d’agrumes les plus accessibles, populaires et efficaces est l’huile essentielle de citron, dont l’utilisation en cosmétologie est très large.

Comme toutes les autres huiles essentielles, l'huile de citron a un effet bactéricide et antiseptique prononcé.

En cosmétologie, l'huile de citron est utilisée pour soigner la peau du visage, des cheveux et des ongles. Des substances utiles dans la composition de l'éther contribuent à l'éclaircissement naturel du cheveu en lui donnant un éclat charmant, en renforçant les racines, en traitant les pointes fourchues.

Il aide à faire face aux peaux grasses, à lutter contre les pellicules, les cheveux cassants et les ongles.

Comme le jus de citron, l'huile de citron a un effet blanchissant. Elle peut donc être utilisée pour lutter contre les taches de rousseur, les taches pigmentaires et le schéma vasculaire (couperose).

Huile essentielle de citron très efficace pour lutter contre la cellulite.

Il peut être utilisé en combinaison avec une huile de base pour le massage et l'enveloppement anticellulite, mais également ajouté à des bains anticellulite (rappelez-vous que les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l'eau, vous devez donc mélanger l'huile de citron avec un émulsifiant - lait, crème, miel, bain de sel ou de mousse).

Il est important de se rappeler que l'huile de citron concentrée peut provoquer une brûlure chimique de la peau. Il est donc déconseillé de l'utiliser sous sa forme pure.

Ajoutez quelques gouttes d'huile de citron dans les produits cosmétiques finis (crèmes, masques, baumes) ou dans l'huile cosmétique végétale de base.

Vous devez également tenir compte du fait que l'huile de citron a un effet photo-sensibilisant, c'est-à-dire qu'elle augmente la sensibilité de la peau à l'action des rayons ultraviolets. Par conséquent, dans les deux heures suivant l'utilisation externe, il n'est pas conseillé aux huiles de sortir au soleil.

Dans les cosmétiques naturels et biologiques, l'huile de citron joue plusieurs rôles importants à la fois. Tout d’abord, bien sûr, il est apprécié précisément pour son effet cosmétique: tonifiant, nettoyant, adoucissant, blanchissant, nourrissant.

Cette huile est un conservateur naturel en raison de ses propriétés bactéricides.

L'huile de citron est un arôme naturel qui donne aux cosmétiques un parfum d'agrumes frais.

Le citron a l'arôme le plus amer et le plus astringent de tout le groupe d'esters d'agrumes.

Les arômes vifs étant caractéristiques de tous les représentants du groupe des agrumes, il est fortement recommandé de ne pas les combiner.

Dans les compositions de parfum et d’éther, des notes de citron - toujours les notes supérieures, rapidement volatiles.

Tous les boisés des conifères, ainsi que les arômes riches et facilement reconnaissables d'Ylang-Ylang, de Lavande et de Palmarosa, ont des arômes complémentaires par rapport au citron.

Cette huile est activement utilisée comme salle d'aromatisation pour un effet rafraîchissant rapide, en éliminant les odeurs désagréables.

Puisque l'huile de citron est très volatile, la bouteille doit être bien fermée et, lors de son utilisation, plusieurs dosages standards doivent être augmentés.

• Pour les diffuseurs d'arômes, il convient d'ajouter 5 à 8 gouttes de cette huile essentielle au lieu des 4 à 5 gouttes standard.

• Pour les pendentifs d'arôme personnalisés, utilisez 3 gouttes.

• Si vous souhaitez l'utiliser pour l'inhalation, la durée de la procédure ne doit pas dépasser 7 minutes (4 gouttes d'huile suffiront pour l'inhalation à chaud).

• Pour les bains aromatiques, massage aux huiles essentielles, compresses et applications dans la cavité buccale, prendre 4 à 7 gouttes de citron par agent de base.

• Pour améliorer les performances des produits cosmétiques, ajoutez 3 gouttes de cet ester pour 5 grammes de votre composition finale.

 

Important: les huiles essentielles sont des essences végétales très concentrées. Elles doivent donc être diluées avec des huiles végétales de support.

Présentation : Flacons verre ambré avec compte-gouttes auto jointant avec cône intérieur.

Nos produits et notre site Web sont inspectés par SAAV: https://www.fr.ch/saav

Conformément aux lois suisses en vigueur, notre société de commerce de produits cosmétiques étant certifiée, nous n’avons pas le droit de mentionner la qualité alimentaire de nos produits, ni ses propriétés médicales.

C'est pourquoi nos descriptions de produits ne mentionnent que leurs propriétés cosmétiques.