Romarin Camphré l'huile essentielle BIO 10 ml

CHF 9.50

Rosmarinus officinalis – Espagne

Cette huile essentielle de Romarin biologique certifiée est distillée à la vapeur à partir de fleurs, de feuilles et de brindilles d'une variété de romarin cultivé dans la campagne espagnole et riche en composant chimique naturel, le camphre.

Les fleurs, les feuilles et les brindilles richement aromatiques de la plante de camphre Rosmarinus officinalis ct créent une huile essentielle herbacée, forte, résineuse et ligneuse.

L'huile essentielle de Romarin a un arôme frais, comme si un tract venait d'être pilé entre les doigts.

L'arôme amer de cette huile est étonnamment chaud, il crée immédiatement une atmosphère chaleureuse.

Fort, riche, combinant des notes d'herbes fraîchement coupées et un arôme amer de menthe poivrée avec un soupçon de camphre, le romarin entoure littéralement avec un nuage d'odeur étonnamment propre.

Il est associé à des huiles essentielles: Menthe poivrée, Petitgrain, Verveine exotique, Clous de girofle, Pin Sylvestre, Cèdre Atlas, Sauge sclarée, Lavande, Eucalyptus, Citronnelle, Encens, Cannelle.

Impact sur la sphère psycho-émotionnelle

L'arôme chaud de l'huile essentielle de romarin est source d'inspiration, stimule le développement intellectuel et protège contre les effets négatifs.

L'huile de romarin améliore l'énergie vitale, stimule l'activité et l'action.

Sur le plan émotionnel, il a un effet de renforcement et d’harmonisation, aide à surmonter les barrières psychologiques et sociales, élimine les incertitudes et les méfiances excessives, renforce la mémoire et améliore l’intuition.

C'est un aphrodisiaque assez actif qui stimule la sensualité et la susceptibilité.

On croit que le romarin - la meilleure huile pour les étudiants, car il aide le développement de la mémoire et protège contre la fatigue mentale.

Il est considéré comme l'un des meilleurs immunomodulateurs et activant les forces internes des huiles corporelles.

Utilisation en cosmétologie

Les principaux effets cosmétiques du Romarin - réparateur et normalisant.

C'est une excellente huile pour les peaux à problèmes et grasses. 

Il est le plus activement utilisé pour le soin des cheveux.

L'huile de Romarin élimine efficacement les pellicules, favorise le nettoyage en profondeur des cheveux et est idéale comme additif actif pour les produits conçus pour le soin des cheveux gras ou mixtes.

L'effet global sur les cheveux stimule la régénération et accélère la croissance.

Méthodes d'utilisation et de dosage.

Appliquée sur la peau, l'huile provoque une forte réaction de brûlure qu'il ne faut pas craindre: elle disparaîtra au plus tard en 3 minutes.

Malgré son caractère actif, l'huile de romarin n'est pas utilisée à une concentration réduite.

• Pour améliorer les caractéristiques d'une variété de pommades, de crèmes, ainsi que de produits de soin (quotidiens et spéciaux) pour les cheveux et la peau, pour chaque tranche de 5 grammes de fonds, ajoutez 3 gouttes de cet ester.

• Le bain est dilué dans de l'huile de base ou du miel, en ajoutant jusqu'à 5 gouttes de romarin par procédure.

• Le frottement est effectué avec un mélange assez intense, en utilisant 6 gouttes de romarin par cuillerée à thé d'huile de base. Le même dosage convient aux traitements de massage.

• Jusqu'à 5 gouttes d'huile sont utilisées pour les méthodes d'inhalation et les diffuseurs d'arôme, et jusqu'à 3 gouttes pour les pendentifs d'arôme personnels.

Important: les huiles essentielles sont des essences végétales très concentrées. Elles doivent donc être diluées avec des huiles végétales de support.

Présentation : Flacons verre ambré avec compte-gouttes auto jointant avec cône intérieur.

Nos produits et notre site Web sont inspectés par SAAV: https://www.fr.ch/saav

Conformément aux lois suisses en vigueur, notre société de commerce de produits cosmétiques étant certifiée, nous n’avons pas le droit de mentionner la qualité alimentaire de nos produits, ni ses propriétés médicales.

C'est pourquoi nos descriptions de produits ne mentionnent que leurs propriétés cosmétiques.