Cacao Extrait BIO 10 ml

CHF 20.00

100% pur, concentré, non dilué, de la meilleure qualité

Extraite du cacao est profonde et terreuse, avec de fines notes fumées de chocolat noir sucré.

Nom botanique : Theobroma Cacao

Pays d'origine : Madagascar

La méthode de production : l'extraction

Solvant extrait de poudre de fève de cacao standardisée de qualité supérieure, après quoi le composant acide gras est éliminé.

Cela rend cet absolu de cacao parfait pour l'ajout aux crèmes, lotions, masques pour le visage et soins du corps, qui ont un composant d'eau.

L'extrait de cacao est produit à partir de fèves de cacao, qui contiennent de nombreuses vitamines des groupes B, A, PP, E, ainsi que des microéléments et minéraux nécessaires à une peau saine.

La description:

Cet extrait de cacao paradisiaque est l'arôme ultime pour les amateurs de chocolat purs et durs! Nous savons juste qu'une fois que vous l'aurez essayé, vous serez délicieusement accro!

Consistance: très épaisse, jusqu'à ce qu'elle soit doucement chauffée

Remarque: milieu

Force de l'arôme: fort

Parfum aromatique: arôme de liqueur de chocolat délicieux, riche et capiteux.

L'extrait de cacao est produit à partir des fèves de cacao, qui contiennent de nombreuses vitamines des groupes B, A, PP, E, ainsi que des micro-éléments et des minéraux nécessaires à une peau saine.

Utilisations et avantages

L'huile extraite du cacao est un aphrodisiaque bien connu.

Elle contribue à créer un sentiment de bien-être, de contentement et de clarté.

Elle détend les muscles et aide à équilibrer le corps et l'esprit.

Le cacao adoucit et améliore l'élasticité de la peau.

Le cacao a toujours été associé à l'amour, au sexe et à l'indulgence. Il donne du plaisir dans l'utilisation de l'aromathérapie, que ce soit pour la relaxation et la réduction du stress, ou pendant les moments d'intimité.

L'huile de cacao peut également aider à améliorer l'humeur, à atténuer la dépression et la tristesse, et à donner un sentiment de santé et de bien-être.

Suggestions et mélanges

L'huile extraite du cacao se mélange bien avec d'autres éléments pour prendre une note plus riche et plus profonde en arrondissant le parfum.

L'extrait de cacao se marie bien avec les huiles essentielles d'agrumes et de théier, ainsi qu'avec la vanille et le café, le patchouli, la menthe, la cardamome, le gingembre, l'ylang-ylang et le géranium rosat, la menthe poivrée, la cannelle, ou tout ce qui se marie naturellement avec le chocolat.

Diluer avec de l'huile de support avant le contact avec la peau.

Utilisez avec parcimonie car il s'agit d'une huile concentrée.

Propriétés et application de l'extrait de cacao

L'extrait de cacao ralentit le processus de vieillissement, lisse les rides de surface et rend la peau visiblement plus ferme et plus tendue.

L'extrait de cacao combat l'hyperpigmentation de la peau, donnant au visage un teint uniforme et sain. Il normalise l'équilibre hydrolipidique de la peau, la protégeant du dessèchement et de la déshydratation.

Prévient le blanchiment de la peau et, par conséquent, l'apparition de fissures et d'écailles. Il a un effet tonifiant actif, augmente l'élasticité de la peau et améliore le teint.

L'extrait de cacao favorise la régénération de la peau et guérit les micro-dommages, les blessures et les fissures. Il a un puissant effet anti-cellulite et aide à éliminer les vergetures.

L'extrait de cacao a un effet de drainage lymphatique, il élimine l'excès d'eau des tissus, éliminant ainsi les gonflements.

Il renforce les propriétés barrières de la peau, la protégeant des effets néfastes de l'air pollué, de l'eau dure chlorée, du vent et du soleil.

L'extrait de cacao est extrêmement bénéfique pour les cheveux.

Il aide à réparer les zones endommagées de la structure du cheveu, le rendant plus fort, plus résistant et plus brillant.

Il nourrit les follicules pileux, les saturant d'éléments essentiels pour stimuler la croissance des cheveux. Il rend les cheveux lisses, soyeux et empêche qu'ils ne s'emmêlent. Prévient la déshydratation des cheveux et ses conséquences, telles que la fragilité et les pointes fourchues.

L'extrait de cacao a un effet antioxydant important.

L'extrait de cacao protège de manière fiable la peau contre les effets néfastes des radicaux libres sur ses cellules, car c'est le processus qui provoque le vieillissement de la peau.

L'extrait de cacao est utilisé dans les parfums. Il a un effet apaisant et équilibrant, redonne de la force et améliore l'humeur.

Il est utilisé pour parfumer les lotions corporelles et les gels douche.

L'extrait de cacao est utilisé pour créer des baumes pour les lèvres, pour parfumer les savons ménagers et dans la fabrication de bougies parfumées, pour parfumer les sels de bain.

Précautions : L'utilisation externe d'extrait de cacao n'est pas recommandée si vous êtes allergique au chocolat.