Cassis huile BIO 500 ml

CHF 85.00

L'huile de cassis est obtenue à partir de graines de cassis par pression à froid.

INCI: RIBES NIGRUM SEED OIL

Provenance des graines: Pologne

Fabrication: Allemagne

Odeur: baies fraîches de cassis

L'huile de graines de cassis est une source indispensable et non alternative d’acide gras oméga unique.

C'est l'une des huiles de base les plus rares et les plus précieuses qui sont activement utilisées non seulement dans l'industrie pharmaceutique, mais aussi dans l'industrie cosmétique, principalement dans la thérapie anti-âge.

L'acide gamma-linoléique est le composant le plus précieux de l'huile de cassis, qui lui a valu un statut unique.

En plus de cela, l'huile de base a également un pourcentage très élevé de tocophérols et de caroténoïdes, de sucre, d'acides tartriques, succiniques, maliques, phosphoriques, nicotiniques, de riboflavine et de thiamine, de fer, de cuivre, d'aluminium, de manganèse et de vitamines du groupe PP.

L'huile de cassis peut être ajoutée aux cosmétiques, produits de massage et autres huiles de base pour améliorer la composition en vitamines et acides (jusqu'à 10 gouttes pour 15 grammes de base).

Application en cosmétologie

Les propriétés cosmétiques de l'huile de cassis sont déterminées par un complexe de caractéristiques hydratantes, régénérantes et égalisantes (lissantes).

Cette huile vous permet de stimuler le plus activement la synthèse du collagène, de restaurer les fonctions barrières de l'épiderme, de restaurer l'élasticité de la peau.

Il s'agit de l'huile de base la plus efficace pour la restauration complète des peaux vieillissantes, sèches, irritées et squameuses. Il est considéré comme un outil indispensable pour le vieillissement cutané, la peau déshydratée et vieillissante, le principal composant de l'aromathérapie anti-âge.

Les propriétés réparatrices et profondément régénérantes de l'huile de base se manifestent également par l'effet sur la plaque de l'ongle, en particulier dans le traitement de la fragilité et de l'exfoliation des ongles.

L'huile de groseille est un produit de soin capillaire efficace. Son utilisation régulière vous permet de redonner éclat et force aux cheveux.

Utilisation et dosage

En raison de la teneur en acides aminés actifs pendant la grossesse et l'allaitement, l'huile de cassis ne peut être prise en interne qu'après une consultation individuelle avec votre médecin.

Cela s'applique également aux patients hémophiles, car l'huile est capable de présenter des symptômes anti thrombotiques.

Conservez l'huile exclusivement dans le réfrigérateur et avec l'emballage bien fermé.

L'huile de groseille est considérée comme "de nuit" et est le plus souvent utilisée dans les produits de soins de la peau la nuit. Il peut être appliqué directement sur la peau ou les cheveux sous forme diluée ou ajouté aux cosmétiques, utilisé comme support d'huiles essentielles.

• Pour le massage, utilisez un mélange de pas plus de vingt pour cent d'huile de cassis avec une autre huile de base et l'ajout de 3-6 gouttes d'huile essentielle pour chaque 20 ml de base.

• Les masques et les applications en combinaison avec de l'huile d'amande ou 2-3 gouttes d'huile essentielle de propriétés appropriées sont appliqués à l'aide d'une serviette imprégnée, appliquée pas plus de 2 fois par jour pendant 15 à 30 minutes.

• Pour restaurer la peau après une douche ou un bain, une huile diluée, pour chaque 10 ml dont 5 gouttes d'huile essentielle de lavande sont ajoutées, est appliquée en frottant doucement la peau.