Vanille extrait BIO 50 ml

CHF 86.00

Vanille extrait 3 fois 42%, BIO

VANILLA PLANIFOLIA- MADAGASCAR

Notre extrait de vanille 3 fois issu de l'agriculture biologique est fabriqué en extrayant les huiles essentielles et autres matières végétales naturelles de la gousse de vanille bourbon de fabrication sauvage via un solvant organique dans un environnement sous pression contrôlé.

Nous aimons utiliser l'extrait de vanille dans le beurre corporel, les gommages au sel, les baumes à lèvres, les mélanges d'huile de massage et de nombreux autres produits d'aromathérapie DIY, car il fournit un arôme de vanille aussi réconfortant et riche.

Avantages et utilisations

Les longues gousses vertes et fraîchement cueillies de gousses de vanille de la vigne Vanilla planifolia sont soigneusement fermentées pendant une période de temps avant l'extraction.

Nous aimons mettre une petite cuillerée de dix cents dans 16 onces de jojoba et laisser l'extrait de vanille infuser dans l'huile de jojoba pendant environ une semaine ou plus.

Les huiles de support infusées à la vanille sont agréables à mélanger, car le support prend un arôme de vanille doux et exquis une fois le processus d'infusion terminé.

Vous pouvez facilement réutiliser cette cuillerée de vanille dans une autre infusion ou dans un nouveau mélange d'aromathérapie.

Émotionnellement et énergétiquement, l'extrait de vanille encourage et apaise. Il peut aider à atténuer les sentiments d'anxiété et à équilibrer le corps, l'esprit, en particulier pendant les périodes plus difficiles.

C'est incroyablement édifiant, surtout quand on éprouve de l'anxiété situationnelle. Cet extrait est souvent utilisé pour rehausser les sens et est populaire dans les mélanges pour pimenter les choses dans la chambre.

L'arôme de cette huile est d'une beauté inimaginable: délicat et léger, il est à la fois doux, chaleureux et presque insaisissable, il se caractérise par des notes séduisantes de vanille fraîche et des nuances de baumes légers, qui, cependant, ne se séparent pas du ton principal.

L'odeur de vanille est l'un des rares arômes en aromathérapie, qui sont perçus comme complètement entiers, sans aucune division évidente en notes supérieures, moyennes et inférieures.

Combinaison avec d'autres huiles

Il n'est pas facile de trouver des arômes complémentaires pour l'absolu de vanille: il se perd très facilement sur le fond des autres, se cache avec des notes fortes et se déguise.

Les partenaires idéaux pour une vanille incroyablement attrayante et délicate seront tous épicés (par exemple, la cannelle, les clous de girofle, le gingembre) et les esters balsamiques, ainsi que le bois de santal, le benjoin et le vétiver.

Impact sur la sphère psycho-émotionnelle

La vanille est une énergie qui non seulement porte une charge de vivacité et de force, mais éveille des changements psychologiques internes, comme si elle activait l'énergie vitale et psychologique.

On pense que l'arôme de vanille est perçu comme sûr, porte un sentiment de sécurité et de confort et agit à un niveau inconscient, éliminant toutes les angoisses et les peurs.

Lorsqu'il est utilisé pour l'aromatisation de l'air, il aide à apprivoiser la colère et les émotions improductives, apporte un calme profond et grâce à l'activation de la pensée positive et à la réalisation de l'harmonie interne, élimine les motivations autodestructrices, soulage l'anxiété et l'insomnie.

C'est une excellente huile de fond pour la communication confidentielle dans un cercle étroit: la vanille aide non seulement à entendre, mais aussi à comprendre l'interlocuteur, à réaliser l'unité spirituelle et la proximité des pensées.

Dans le domaine de la cosmétologie, l'huile de vanille est considérée comme un additif de parfum.

La vanille est l'une des huiles les plus douces avec un effet doux sur l'épiderme, avec une utilisation constante, elle améliore activement les caractéristiques de la peau, augmentant sa douceur, son velouté et son élasticité. Avec une utilisation quotidienne, l'effet de son utilisation est visible même après une courte période.

Il se caractérise également par un effet calmant et une capacité à blanchir progressivement la peau, même à uniformiser sa couleur.

C'est l'une des huiles essentielles à effet balsamique.

Usage domestique

C'est une saveur merveilleuse.

L'arôme de vanille est considéré comme l'un des composants de base des parfums avec un train oriental, des notes douces et délicates pour les parfums et les cosmétiques maisons.

L'huile de vanille est également parfaite comme saveur pour les boissons et les mélanges de tabac.

Cette huile est l'une des plus douces et tendres. Cependant, il doit être utilisé avec le plus grand soin, en respectant strictement les doses minimales.

En contact direct avec la peau, la vanille, qui a un arôme chauffant, provoque une sensation de fraîcheur contrastée qui devrait passer dans environ deux minutes.

L'huile de vanille est utilisée pour l'aromatisation, l'enrichissement des cosmétiques, le massage et le bain aromatique.

Dosages recommandés:

• pour enrichir les cosmétiques et les détergents, ajoutez 4 gouttes d'huile pour 5 grammes de la composition de base;

• pour les pendentifs aromatiques individuels, utilisez 6 gouttes de vanille;

• pour les lampes aromatiques, il suffit d'utiliser seulement 1 goutte;

• dans les bains aromatiques, n'utilisez pas plus de 2 gouttes de cet éther par procédure;

• c'est un excellent outil pour un massage relaxant en profondeur (3 gouttes suffisent pour 10 grammes de base)

Important: les huiles essentielles sont des essences végétales très concentrées. Elles doivent donc être diluées avec des huiles végétales de support.

Présentation : Flacons verre ambré avec compte-gouttes auto jointant avec cône intérieur.

Nos produits et notre site Web sont inspectés par SAAV: https://www.fr.ch/saav

Conformément aux lois suisses en vigueur, notre société de commerce de produits cosmétiques étant certifiée, nous n’avons pas le droit de mentionner la qualité alimentaire de nos produits, ni ses propriétés médicales.

C'est pourquoi nos descriptions de produits ne mentionnent que leurs propriétés cosmétiques.