Reine des prés BIO macérât huileux 2.5 kg

CHF 115.00

Reine des prés BIO macérât huileux

Nom INCI: Extrait de Filipendula ulmaria (Meadowsweet) et huile de graines de Helianthus annuus (tournesol)

Parties utilisées: sommités fleuries

Noms communs: Mead Wort, Meadow Wort, Reine Meadow, Bridewort, Meadsweet

Synonymes: Filipendula ulmaria (L.) Maxim., Spiraea ulmaria

Méthode d’extraction: Infusion de fleurs de Reine des prés dans l’huile de graine de Helianthus annuus (Tournesol)

Usage: cosmétique bio et cosmétique naturelle, à usage externe uniquement

Origine des matières premières: France

Pays de Production: France

Apparence: liquide jaune pâle à doré

Odeur: caractéristique odeur agréable et agréable

Solubilité: Soluble dans les esters cosmétiques et les huiles fixes; Insoluble dans l'eau

Stabilité et stockage: Conserver dans un récipient hermétiquement fermé dans un endroit frais et sec, à l'abri du soleil.

Notre huile de Reine des prés de fabrication biologique est obtenue par macération à basse température (infusion solaire) des fleurs blanches parfumées et crémeuses de la plante Filipendula ulmaria (syn Spiraea ulmaria) en huile de tournesol biologique pressée à froid pour extraire ses composants liposolubles.

Reine des prés (Filipendula ulmaria) fait partie du genre Spiraea et de la famille Rosaceae - de la même famille que la rose.

La reine des prés est une plante vivace qui pousse dans les prés humides d'Europe et fleurit au printemps, produisant de petites fleurs blanches.

Son nom botanique "Spiraea" fait référence à ses fruits en forme de spirale et son nom européen "Reine de la prairie" se réfère à la manière dont il peut dominer l'endroit où il se développe.

Avantages et utilisations signalés

Les ingrédients les plus actifs de Reine des prés sont les glycosides phénoliques (les plus importants étant les salicylates), les flavonoïdes et les tanins.

Les salicylates présents dans la reine des prés sont la salicine, le salicylaldéhyde et le méthylsalicylate - produits dans ses fleurs pour protéger la plante des insectes. Les salicylates sont des substances analogues à l’aspirine utilisées pour réduire l’inflammation et soulager la douleur, par exemple dans les cas d’arthrite.

Les principaux flavonoïdes de l'huile de reine des prés, la rutine, la quercétine et le kaempférol, aident à attirer les insectes pollinisateurs, à protéger la plante contre le stress environnemental et les infections microbiennes et à réguler la croissance cellulaire.

Les tanins ont des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes, qui aident à protéger contre les dommages cellulaires et servent de mécanisme de défense naturel contre les infections microbiennes.

L'huile de Reine des prés est bien connue pour ses incroyables capacités à améliorer l'humeur.

Spécifique: L'utilisation chez les personnes sensibles à l'aspirine ou à d'autres médicaments contenant du salicylate est recommandée.

Général: Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d'utiliser des produits à base de plantes, en particulier si vous êtes enceinte, allaitez ou prenez un médicament.

L'huile de Meadosweet favorise l'élimination de l'eau et des toxines par les reins, le foie, les intestins et la peau; c'est une aide précieuse contre la rétention d'eau.

L'huile biologique de Reine des prés a des propriétés drainantes et diurétiques qui combattent la cellulite.

C'est votre meilleur allié pour perdre du poids.

Directions: Masser soigneusement les muscles et les articulations matin et soir, ou selon les besoins.

Nos produits et notre site Web sont inspectés par SAAV: https://www.fr.ch/saav

Conformément aux lois suisses en vigueur, notre société de commerce de produits cosmétiques étant certifiée, nous n’avons pas le droit de mentionner la qualité alimentaire de nos produits, ni ses propriétés médicales.

C'est pourquoi nos descriptions de produits ne mentionnent que leurs propriétés cosmétiques.