Géranium Rosat l’huile essentielle BIO 50 ml

CHF 65.00

Pelargonium graveolens var roseum – Egypte

Notre huile essentielle certifiée biologique de géranium rose est distillée à la vapeur à partir des feuilles de géraniums cultivés en Égypte.

Les feuilles tendres et vertes de la plante en fleurs Pelargonium graveolens créent une huile essentielle fraîche, herbacée, citronnée, rosée et douce.

Cette huile essentielle nourrit la peau en profondeur et peut aider à minimiser la présence d’activités fongiques indésirables.

Essayez d'ajouter une goutte à une petite poignée de shampooing pour aider à équilibrer la production de sébum pour le cuir chevelu sec et gras.

Émotionnellement et énergiquement, l'huile essentielle de géranium est édifiante et stabilisante.

Il s'agit d'une huile essentielle adorable à utiliser pour aider à gérer l'anxiété et le stress liés à la situation. L'huile essentielle de rose géranium élargit l'imagination et procure une plus grande intuition.

Cela peut également augmenter la capacité d’initier une communication intime et délicate et soutenir la capacité de chacun à recevoir verbalement et à donner avec bonté, selon les circonstances.

Caractéristiques de l'huile de géranium rose Les plus odorants ne sont pas du tout des inflorescences-parapluies de géranium brillants, mais des feuilles élégantes et arrondies à partir desquelles sont extraites par distillation à la vapeur les huiles aromatiques célèbres et parmi les plus chères (avec le jasmin et l'huile de rose).

C'est une huile très légère, étonnamment liquide et fluide qui se dissout presque instantanément et complètement dans les huiles végétales et de base. Sa couleur rappelle la couleur vive des feuilles: vert jaunâtre, avec une légère note de citron vert et une teinte olive, la couleur de l'huile de pélargonium est complétée par une transparence absolue. Si vous regardez le soleil, l'huile semble rayonnante.

L'odeur caractéristique des feuilles de géranium est complètement transmise à l'huile qui, malgré son origine «verte», conserve la base fruitée de l'odeur, complétée par des notes acidulées, amères et douces.

Les premières nuances florales douces sont perçues, suivies des demi-teintes moyennement chaudes qui sont remplacées par une base aromatique amère et acidulée.

On croit que le géranium est un parfum de femme mature et confiante.

En dépit du fait que l’huile de géranium rose a une odeur très spécifique et vibrante, elle s’accorde bien avec les huiles essentielles qui reposent sur sa base plutôt chaude.

L’huile de géranium rose s’accorde bien avec la verveine exotique, la citronnelle, le citron, la sauge sclarée, le basilic, l’encens, le pin, le niaouli, la menthe poivrée et l’arbre à thé (tea tree).

Action émotionnelle

Rétablissant l'harmonie intérieure, il favorise une perception de soi adéquate et ouvre la voie à des changements de vie positifs, augmente l'activité physique et mentale.

Mais l'influence la plus importante de l'huile de pélargonium est liée à l'estime de soi: grâce à cette huile essentielle, vous pouvez vous libérer de la dépendance des opinions, de l'incertitude, des complexes, vous remettre des pertes et des réunions déplaisantes, percevoir correctement les motivations et les actions.

Utilisation en cosmétologie et à la maison

L'huile de Pelargonium peut être utilisée pour tous les produits cosmétiques et pour tous les types de peau.

Cette huile aromatique magique restaure efficacement l'épiderme, favorise son rajeunissement en profondeur et son adoucissement, régénère et régénère, et exerce également un effet régulateur sur le bilan adipeux.

Il s’agit de l’une des huiles les plus efficaces pour traiter les peaux grasses problématiques, adolescentes, matures, sujettes à une sécheresse excessive ou inversement.

Le pélargonium uniformise également les propriétés de la peau d'un type combiné.

L'huile de géranium rose a un double effet sur la peau: d'une part, elle élimine rapidement l'inflammation et le gommage, et d'autre part, elle provoque des changements positifs au niveau systémique.

Les propriétés anti-inflammatoires de l'huile de géranium rose, associées à des "talents" régénérants uniques, sont activement utilisées dans le traitement de la cellulite.

L’huile de géranium rose a encore une propriété remarquable: elle aide à éliminer tous les insectes gênants qui ne supportent pas son odeur.

Dosages et contre-indications

Étant donné que l'huile de géranium rose modifie de manière active le fond hormonal, elle ne peut pas être utilisée pendant la grossesse et les enfants de moins de 6 ans, ni lors de la prise de pilules contraceptives.

L'huile essentielle de rose géranium ne provoque pas de réaction lorsqu'elle est appliquée sur la peau.

L'huile de géranium rose a un fort arôme, elle est donc toujours consommée à des doses réduites:

• Pour aromatiser une pièce, il suffit de 2 à 4 gouttes par lampe aromatique.

• Pour l'inhalation, un maximum de 2 gouttes peut également être utilisé.

• Pour appliquer des compresses chaudes ou froides, utilisez jusqu'à 3 gouttes d'huile de pélargonium.

• Pour un arôme personnel de pendentifs, une goutte d'huile de géranium suffit.

• Pour les cosmétiques, vous ne pouvez pas ajouter plus de 4 gouttes à 2 cuillères à soupe de la base.

Important: les huiles essentielles sont des essences végétales très concentrées. Elles doivent donc être diluées avec des huiles végétales de support.

Présentation: Bouteilles en verre ambré, compte-gouttes autocollant à cône interne.

Nos produits et notre site Web sont inspectés par SAAV: https://www.fr.ch/de/lsvw

Conformément aux lois suisses en vigueur, notre société de commerce de produits cosmétiques étant certifiée, nous n’avons pas le droit de mentionner la qualité alimentaire de nos produits, ni ses propriétés médicales.

C'est pourquoi nos descriptions de produits ne mentionnent que leurs propriétés cosmétiques.